Compte rendu de la conférence « SurveillanceS »

acroread

La présentation utilisée par Jean-Christophe est disponible ici :
Jean-Christophe Becquet, April, licence Creative Commons BY-SA

La conférence présentée par Jean-Christophe Becquet (président de l’APRIL), le 23 novembre à l’Amphithéâtre Van Gogh, a été un succès.

Jean-Christophe a présenté les logiciels libre à travers une approche non technique et son intervention a été assez courte de façon à laisser un maximum de place aux intervention du public qui n’ont pas manquées.

En effet, à travers les diverses questions, il apparaît une vrai prise de conscience de ces enjeux de société.

Cette conférence sera suivie fin février d’un deuxième volet consacré plus précisément aux outils disponibles pour « se libérer » avec une présentation de l’offre de Framasoft.

Un troisième volet – plus pratique, en cours d’élaboration, vous aidera à franchir le pas et à « libérer » votre ordinateur de son système d’exploitation propriétaire, le plus souvent vendu avec l’ordinateur et sans que vous ayez eu votre mot à dire.

Ce troisième volet a déjà commencé !

En fait une dizaine de personnes présentes à la conférence sont venues le lundi 28 novembre à la Maison De la Vie Associative à la permanence d’Arles-Linux.

Nous avons, il faut bien le dire, été submergé par des demandes diverses et de tous niveaux qui allait de comment compiler un noyaux Linux, à la découverte d’un environnement de travail.

C’est très motivant pour notre équipe de voir que notre atelier qui a à peine deux mois d’existence correspond à un réel besoin du public.

Il va falloir se structurer pour que l’accueil se fasse dans les meilleures conditions

Sidebar